spot_img
spot_img
AccueilGUINEEÉchec des négociations tripartites : « Le représentant de la partie gouvernementale...

Échec des négociations tripartites : « Le représentant de la partie gouvernementale n’était pas venu dans l’esprit de négocier », dénonce Abdoulaye Barry

Le président du comité des négociations pour le compte de la partie syndicale dans les négociations tripartites entre le gouvernement guinéen, le patronat et le mouvement syndical, a fustigé ce mercredi 8 novembre 2023, le comportement d’Aboubacar Kourouma, secrétaire général du Ministère du Travail et représentant du gouvernement dans les discussions. Selon Abdoulaye Barry, c’est le représentant de la partie gouvernementale qui a poussé le mouvement syndical à l’idée d’une grève.

« La personne qui a représenté le gouvernement c’est comme si c’est une personne qui a poussé le mouvement syndical guinéen à aller vers une grève. On nous a fait comprendre que s’il faut aller en grève nous irons en grève. Le président de partie gouvernementale n’était pas venu dans l’esprit de négocier. C’est comme si c’est quelqu’un qui est venu pour inciter le syndicat à aller vers une grève. Parce que il n’a pas tout été conciliable, les négociations c’est la conciliation, les négociations c’est les compromis » a-t-il dit avant d’expliquer :

« Il y a le point d’indice on n’a pas eu d’accord dessus. Il y a l’indemnité de logement il n’y a pas d’accord. L’indemnité de transport où on peut être flexible pour accepter parce qu’on n’est pas loin des 500 000 GNF. Maintenant, le point qui concerne le secteur privé nous avons demandé qu’il ait une augmentation à hauteur de 70% dans toutes les entreprises. Nous n’avons pas eu d’accord avec le patronat guinéen », a fait savoir Abdoulaye Barry.

Mansaré Naby Moussa

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments