Dr Ibrahima Kassory Fofana, Amadou Damaro Camara, Dr Mohamed Diané, Mohamed Keita se sont rencontrés dans la soirée du mercredi chez Dr Sekou Koureissy Condé.
Interrogé sur les motifs de cette rencontre, DR Sékou Koureissy Condé parle d’une rencontre d’amitié.
« Lorsque les amis se retrouvent chez moi ce qui est une très bonne chose, je pense que les Guinéens doivent saluer ça. Et moi je salue ça parce que je suis de la minorité guinéenne qui pense que les êtres humains peuvent s’entendre, que les êtres humains doivent s’entendre. Je suis habité par une volonté de paix quelle que soit la position occupée. C’est mon être imbibé entre les êtres humains. Je ne trouve en rien d’extraordinaire que mes amis se retrouvent chez moi. Quelles que soient par ailleurs les tendances ils se sont entendus d’être dans le même parti avant moi, ils vont s’entendre tant qu’ils sont dans le même parti », a tout d’abord fait savoir.
Quant à la photo qui circulait dans les réseaux sociaux : « La photo n’est que l’interprétation d’existence d’un fait, c’est-à-dire que les personnes qui prennent au collet ou qui ont des couteaux ne se photographient pas. La photo est une manifestation de consentement, la photo est une manifestation d’amitié, de courtoisie et d’élégance », a dit le président du parti ARENA.
Selon Sékou Koureissy Condé la conclusion de cette rencontre reste claire : « nous sommes des amis nous resterons des amis »
Mansaré Naby Moussa 628-030-370