58 partis politiques ont, à travers une déclaration conjointe, tiré la sonnette d’alarme face à ce qu’ils qualifient de manquements graves du CNRD et ont demandé au peuple de se tenir prêt pour d’éventuelles manifestations.
Dr Fodé Oussou Fofana reste campé sur cette position. Pour le vice-président de l’UFDG, à défaut de dialogue, la seule alternative pour les partis politiques est la manifestation.
« Notre souhait le plus ardent est que le colonel Doumbouya rentre dans l’histoire de la Guinée par la grande porte. Qu’il accepte qu’on se retrouve autour de la table pour dialoguer et qu’il tienne compte de notre déclaration. On ne souhaite pas aller jusqu’à la manifestation. Nous sommes des Guinéens, ce Pays nous appartient à tous, il faut que le pays sorte de toute cette situation-là, donc il faut absolument qu’on retrouve et qu’on dialogue, mais ce n’est pas compliqué on a rien demandé» a tout d’abord notifié avant de menacer:
« S’il n’y a pas de dialogue, notre arme, c’est la manifestation. Personne ne peut empêcher un parti politique de manifester, c’est reconnu, c’est dans la constitution. Je pense que ce n’est pas un crime pour des partis politiques de demander au CNRD de se retrouver autour de la table, pour l’intérêt de la Guinée», a-t-il martelé.
Mansaré Naby Moussa 628-030-370