spot_img
spot_img
AccueilGUINEEDomaine État, Manifestations politiques, visites CEDEAO, 8 Mars, la réaction de Lansana...

Domaine État, Manifestations politiques, visites CEDEAO, 8 Mars, la réaction de Lansana Kouyaté

L’Assemblée générale hebdomadaire du parti de l’espoir pour le développement national (PEDN) s’est tenue ce samedi dans la salle de l’espoir siège du parti à Ratoma. C’est le président du parti Lansana Kouyaté qui a présidé cette assemblée qui a connu la mobilisation de plusieurs militants du parti à travers les différentes communes de la capitale.
Au cours de son intervention, le président du PEDN s’est exprimé sur la célébration de la journée internationale de la femme.

« Dans 72h ça sera la célébration de la journée internationale de la femme. A vous mes sœurs, à vous mes mères, à vous mes enfants, Je voudrais vous dire bonne fête», a-t-il souhaité avant d’enchaîner sur la récupération des domaines de l’État engagé par le CNRD.

«Tout ce qu’on a demandé au CNRD c’est le respect de la loi et le reste la justice jugera. J’ai ai été en contact avec certains, ils ont appelé à la paix et au calme ils sont sereins et  attendent la décision de la justice», a-t-il affirmé.

Lansana Kouyaté s’est également exprimé sur le cadre de dialogue réclamé par les acteurs politiques mais aussi sur la visite des émissaires des Nations Unies et de la CEDEAO en Guinée.

«On a pas encore eu une définition du cadre mais dès lors qu’il nous a reçus c’était au palais Mohamed V le seul mot que j’ai eu à dire ce jour que c’est un jour d’espoir pour nous que le cadre de dialogue sera institué. Cela évitera les interprétations, les commentaires qui déraillent. Nous voulons une transition apaisée, les questions qui peuvent fâcher peuvent arriver. moi j’ai espoir que ça viendra.
Je connais et la CEDEAO et lesNations Unies et les représentants qui sont venus. Si ces deux organes avaient su jouer ce sont des choses qui se règlent facilement. S’il n’y a pas eu rencontre avec nous, la CEDEAO doit pouvoir tirer les leçons de ce qui s’est passé ici» a-t-il souligné avant de s’exprimer sur d’éventuelles manifestations de rues.
«Je souhaite ardemment que ces manifestations de rue ne perturbe pas la transition. Comme je le dis souvent, pressons-nous lentement, avec discernement, sans rentrer un éléphant dans un magasin de porcelaine. De toutes les façons, aucune transition ne réussira si ce n’est pas dans le calme. Si ce n’est pas dans le calme, alors demain, ceux qui viendront hériterons   d’une situation abominable, ce n’est pas ce que je souhaite»,a laissé entendre le président du PEDN.

Hady MINTHE

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments