spot_img
spot_img
AccueilPOLITIQUEDiscours du Col. à l’AG-ONU: Aboubacar Soumah du GDE relève des contradictions

Discours du Col. à l’AG-ONU: Aboubacar Soumah du GDE relève des contradictions

Le président du GDE s’est prononcé ce mercredi sur le discours tenu par le colonel Mamadi Doumbouya à la 78e assemblée générale de l’ONU. Aboubacar Soumah trouve beaucoup d’incohérences dans ce discours. 

Selon l’homme lui, l’homme du 05 septembre n’est plus en harmonie avec les engagements qu’il a pris à sa prise du pouvoir. 

« Il y’a trop d’incohérences, trop de contradictions par rapport aux engagements du CNRD au soir du 5 septembre. Je pense qu’il faut qu’il rectifie le tir afin qu’ils puissent sortir par la grande porte.

Celui qui a dit au soir du 5 septembre qu’il prend le pourvoi parce que la Démocratie est bafouillée, les droits de l’homme sont bafouillés, la justice est instrumentalisée. Toutes ces choses sont gérées par ce qu’on pourrais appeler les règles démocratiques. Si celui-ci dit aujourd’hui que ces modèles démocrates n’est pas adapté, n’est pas durable en Afrique, que de laisser l’Afrique choisir son chemin, vous verrez qu’il y’a une contradiction. Si celui-ci dit qu’il n’est ni anti français, ni anti européen alors qu’il a une nationalité française, une épouse française alors là aussi il y’a un problème. Si celui-ci dit que sa priorité c’est le social, c’est l’économie et en troisième position la politique alors que la transition est foncièrement politique, alors il y’a une contradiction. Voilà maintenant les contradictions que nous avons relevés», a laissé entendre Aboubacar Soumah président de GED depuis Dakar dans l’émission MIRADOR. 

Olladi-Ibrahima

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments