spot_img
spot_img
AccueilGUINEEDiecké (Yomou) : Un proviseur d’école « viole » une élève dans...

Diecké (Yomou) : Un proviseur d’école « viole » une élève dans les toilettes de son bureau

Les cas de viol sont récurrents ces derniers temps en République de Guinée, malgré le combat que mènent les autorités et les partenaires. Le milieu scolaire n’est pas du tout épargné par ce phénomène, et pourtant c’est un acte qui est puni par le code pénal guinéen. À Diecké, une sous-préfecture de Yomou en Guinée Forestière, une élève serait victime d’un cas de viol commis par son proviseur.

Interrogé, le juge de paix de Yomou Bangaly Feindouno est revenu sur les circonstances dans lesquelles cette jeune élève aurait été violée. « Fassou aurait donné, un biais de 10 000 GNF à la fille, de prendre un moto-taxi d’aller l’attendre dans un motel à Diecké, selon la victime. Elle a montré l’argent à l’une de ses camarades. Elles se sont donc partagé l’argent. Elle a refusé donc d’y aller, parce que elle se dit qu’elle est mariée. Il a dit qu’il vraiment fait des avances mais la victime a refusé, mais qu’il allait passer à l’acte. La fille aurait insisté, mais en vain. Par peur, le proviseur lui a tiré par la force en l’envoyant dans sa toilette et commettre ainsi son sale besogne », fait savoir le juge de paix.

La fille aurait été menacée par son bourreau, mais avec le mal psychologique et physique, elle a décidé finalement de raconter cet acte ignoble à son mari qui a porté plainte contre le proviseur d’école. « La jeune femme ne faisait que pleurer la nuit. Mais par peur, elle ne voulait pas expliquer la scène à son époux. Un jour maintenant son mari lui a demandé ce qui n’allait pas ? C’est ainsi qu’elle a pris le courage pour dire tout à son mari. Elle a dit qu’elle a été victime de viol dans le bureau de mon proviseur. Il m’a violé dans sa douche. Il m’a menacé de n’en parler à personne. Voila comment son mari a décidé de prendre le dossier en portant plainte contre le bourreau de sa femme », poursuit le juge.

Il faut signaler que les faits remontent depuis le mois d’avril dernier. Le juge de paix de Yomou quant à lui, indique que toutes les dispositions sont déjà prises pour mettre l’écart dans cette affaire.

De N’Zérékoré Gilbert Yoma Neyo Tinguiano Kalenews.org

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments