spot_img
spot_img
AccueilGUINEEDéjeuner d’affaires à Conakry : Propriétaire d’une agence immobilière aux États-Unis, Kadiatou...

Déjeuner d’affaires à Conakry : Propriétaire d’une agence immobilière aux États-Unis, Kadiatou Baldé, patronne de ‘’Kady Homes’’, annonce les couleurs de l’événement

Au sein de la diaspora guinéenne, ils sont nombreux ces compatriotes qui se démarquent de plus en plus à travers leurs actions en faveur du pays. Madame Doumbouya née Kadiatou Baldé en est un exemple palpable. Propriétaire d’une agence immobilière aux États-Unis dénommée ‘’Kady Homes’’, elle organise le samedi 30 septembre 2023, un déjeuner d’affaires, au chapiteau By Issa, à Conakry. Mère de famille, elle est aujourd’hui propriétaire de deux (2) maisons aux États-Unis. A quarante huit heures de la tenue de cet événement d’une importance capitale, elle a accordé un entretien à notre rédaction ce jeudi 28 septembre 2023. De nos jours, l’agence immobilière ‘’Kady Homes’’ est l’une des plus convoitées à New-York et à Atlanta Georgia, aux États-Unis, voire même dans le monde.

D’origine guinéenne et de nationalité américaine, comment elle à pu bâtir son empire immobilier, quels sont les services qu’offre son agence immobilière, quelle chance aujourd’hui pour les uns et les autres de s’inspirer d’elle, comment acquérir une maison aux États-Unis sont entre autres les questions auxquelles elle a répondu.

Kalenews.org : Parlez-nous de votre agence immobilière et quels sont ses services ?

Kadiatou Baldé : En effet, j’ai suivi des formations me permettant de satisfaire mes clients avec pour spécialités, agent de l’acheteur, agent inscripteur, relocation, Consulting, Property Management. Avoir le bon agent immobilier signifie avoir un agent qui s’engage à vous aider à acheter ou à vendre votre maison avec le plus haut niveau d’expertise sur votre marché local. Cela signifie également vous aider à comprendre chaque étape du processus d’achat ou de vente. Ce niveau d’engagement m’a aidée à bâtir une feuille de route remarquable en matière de résultats. Rien n’est plus excitant pour moi que le sentiment gratifiant que j’éprouve à aider les gens, à répondre à leurs besoins immobiliers. Vous pouvez compter sur moi pour toujours faire ce qui est dans votre meilleur intérêt. Je suis fière d’être honnête, digne de confiance et bien informée sur le marché immobilier. Je sais à quel point il est important de trouver la maison de vos rêves ou d’obtenir la meilleure offre pour votre propriété. Par conséquent, je me ferai un devoir de vous aider à atteindre ces objectifs. Que vous soyez un investisseur expérimenté ou un premier acheteur, je peux vous aider à trouver la propriété de vos rêves.

Qu’est-ce qui vous a motivée à organiser ce déjeuner d’affaires en Guinée ?

J’ai jugé nécessaire d’organiser ce déjeuner d’affaires pour que mon pays d’origine puisse bénéficier de mes services. Il y a beaucoup de personnes qui m’appellent pour me demander s’il est possible d’acquérir une maison aux États-Unis sans les papiers. L’autre raison qui m’a poussée à organiser cet événement, c’est de faire connaissance avec la jeunesse guinéenne, les entrepreneurs, qu’on a d’autres manières de se faire de l’argent à travers l’immobilier ou les finances. Je pense qu’on peut avoir l’éducation, mais il faut la connaissance aussi. Donc, on offre l’éducation financière qui peut vraiment aider la jeunesse à être entrepreneure pour se faire de l’argent. Il y a la formation en leadership qui est disponible là où ils peuvent apprendre comment ils peuvent gagner de l’argent en ligne à travers leurs téléphones. L’autre motivation aussi, c’est qu’en Afrique si on parle du Cameroun, du Nigeria, il y a beaucoup de personnes qui viennent investir aux États-Unis. Ils ne sont pas Américains mais ils viennent y investir. C’est ce qui fait que leurs pays sont bien reconnus. Quand tu parles de la Guinée, on te parle de Guinée Équatoriale parce que notre pays n’a pas beaucoup d’investisseurs aux États-Unis. Je pense qu’avec l’idée de revenir au pays et parler avec la population surtout avec ceux qui ont les moyens, pour essayer de faire d’autres bisness, est une bonne chose.

Quelles sont activités qui seront réalisées durant ce déjeuner d’affaires ?
A l’occasion de ce déjeuner d’affaires, je vais revenir sur mon parcours de Guinée en Malaisie en passant par les États-Unis. Ensuite, je vais aborder le sujet relatif à l’immobilier. Comment on peut acquérir une maison et comment à travers cette maison on arrive à investir aux États-Unis, comment on peut même avoir des papiers. Comment les gens peuvent avoir les papiers à travers leurs investissements aux États-Unis et comment ils peuvent avoir leurs entreprises pour qu’ils puissent faire même des affaires entre les États-Unis et la Guinée.

En fin du compte, quel est l’objectif recherché en organisant un tel événement en Guinée ?

L’objectif de ce déjeuner d’affaires, c’est faire connaissance avec les personnes parce que Dieu m’a donné la chance d’être parmi les gens qui se font de l’argent aux États-Unis. Je veux être une source d’inspiration pour ma génération. Je sais qu’il y a beaucoup de personnes qui ne se débrouillent pas mal en Guinée. Je veux aussi enseigner la diversification des sources de revenus parce que je me dis qu’avoir une seule source de revenu ne suffit pas. Donc on peut vraiment être dans l’immobilier, dans les finances, quand même créer l’environnement là où la jeunesse guinéenne peut gagner de l’argent et mettre l’argent à la banque. Ce déjeuner d’affaires vise aussi à les aider comment ils peuvent acheter des maisons aux États-Unis, parce qu’il y a beaucoup de personnes qui n’ont pas des connaissances requises, quels sont les documents qu’ils peuvent fournir pour acheter des maisons aux États-Unis.

Quelles sont vos attentes pour ce déjeuner d’affaires ?

L’une de mes attentes, c’est d’être accompagnée par le gouvernement guinéen. On va ensemble développer le pays, on envoie des investisseurs dans le pays pour construire des logements sociaux pour des gens qui ne peuvent pas s’acheter une maison. Encourager la diaspora à investir au pays. On peut même leur accorder du crédit à rembourser à court, moins ou long terme. À travers ce déjeuner d’affaires, les participants seront mieux outillés pour entreprendre et se faire de l’argent surtout dans l’immobilier et en ligne. Aux États-Unis par exemple, il y a beaucoup de jeunes moins de 18 ans qui se font beaucoup d’argent avec leurs téléphones, ordinateurs. Donc, ce rendez-vous d’affaires permettra aux participants de gagner de l’argent dans l’immobilier et dans les nouvelles technologies notamment.

Focus Kalenews

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments