Le corps d’une femme a été trouvé dans la soirée du mercredi 16 août 2023 à Daka 2, situé dans la commune urbaine de Labé, dans une maison isolée. Après avoir examiné le corps, le médecin légiste a donné quelques explications.
Selon Docteur Mamadou Chérif Diallo, le décès de cette dame n’est pas naturel.
« Le corps a été transféré dans nos installations par les services de la protection civile. En premier lieu, nous avons cherché à identifier sa famille. Ensuite, nous avons recueilli des informations sur les circonstances de cette découverte. Conformément à notre devoir, nous avons examiné le corps et transmis les résultats au procureur. Ce dernier a autorisé la restitution à la famille( mortuaire).
Je peux vous dire que c’est un cas médico-légal, autrement dit, c’est un décès qui n’est pas naturel. Cependant, je ne peux pas aller plus loin dans mes conclusions, car la compétence pour approfondir ces informations revient à l’autorité judiciaire. C’est à travers le rapport que nous avons fourni que les détails pourraient être investigués», a précisé le Docteur Mamadou Chérif Diallo, médecin à l’hôpital régional de Labé.
La défunte avait 65 ans et était mère de quatre enfants.
De Labé, Boubacar Garki Diallo pour Kalenews.org.