Une délégation parlementaire guinéenne conduite par Dr Dansa Kourouma, séjourne actuellement dans la capitale malienne. Le président du Conseil national de la transition a été reçu ce jeudi 6 octobre 2022, par le colonel Assimi Goïta, chef de la junte militaire au Mali.
A sa sortie d’audience, Dr Dansa Kourouma a magnifié les relations entretenues par les deux pays : « L’histoire a fait que nos deux peuples sont les mêmes. La Guinée est rentrée dans sa Transition après le Mali, comme Dieu sait faire les choses, comme nos destins sont liés, il se trouve aujourd’hui que nos deux pays sont en train de conjuguer les efforts pour résister à l’isolement, conjuguer les efforts pour mutualiser leurs chances de réussite, conjuguer les efforts pour créer l’espoir et donner la prospérité sociale et économique à nos deux peuples », rappelle-t-il.
Poursuivant, le président du CNT est revenu sur la nécessité pour les deux organes législatifs d’œuvrer auprès de Mamadi Doumbouya et d’Assimi Goïta : « C’est-à-dire les actions de nos deux Présidents, les actions de nos deux Gouvernements, en tant qu’organes législatifs qui ont une interaction très solide avec l’exécutif, s’engager aussi à leurs côtés pour consolider leurs pouvoirs, à consolider les actions et celles des deux Gouvernements, en vue de contribuer de manière irréversible au changement des manières de faire, surtout les conditions d’exercice du pouvoir dans nos deux pays », a-t-il confié à nos confrères de la Présidence malienne.
Mohamed Lamine Souaré
+224 627 56 46 67