Face aux multiples contestations contre sa nomination, le nouveau président du CNT appelle les uns et les autres à se faire confiance. Dr Dansa Kourouma, conscient des défis qui l’attendent marque sa détermination pour la mission qui lui est dévolue.
«Nous savons la mission qui nous attend, nous savons les défis et nous savons les ordres de priorité. Et l’ordre de priorité qui est dans ma tête n’est que dans ma petite tête, l’ordre là sera confronté à ce qui est aussi dans la tête des 80 membres. Nous allons créer des commissions de travail, nous allons bâtir ensemble un agenda conformément aux dispositions de la charte de la transition qui constitue pour nous la base de toute décision qu’on prendrait au cours de cette transition», manifes-t-il avant de notifier:
« Rassurez-vous que ces 80 personnes que j’ai eu l’occasion de voir, certaines pour la première fois sont représentatives de quelque chose, d’entités, des valeurs et de principes. Je pense que nous devrions apprendre une fois encore à nous faire confiance. Ce travail là, nous sommes conscients que nous ne devons plus nous tromper, nous devons pas nous amuser, alors aucune minute ne sera perdue, aucune seconde ne sera perdue, nous allons nous atteler au travail après avoir cerné les préoccupations des Guinéens. Et ce qui sortira doit être une solution aux préoccupations des guinéens», a rassuré Dansa Kourouma.
Selon l’ancien président du CNOSCG, cette équipe du CNT ne vient pas pour diagnostiquer car, selon lui, le diagnostic de la Guinée est connu, il faut donc apporter des solutions sur le plan législatif.
Mansaré Naby Moussa 628-030-370