La nomination de Dr Dansa Kourouma au poste de président du Conseil national de la transition (CNT), ne rassure pas le secrétaire général de l’Union des Forces Républicaines.
Interrogé ce mercredi 09 février, Saïkou Yaya Barry met en cause la personne de Dansa Kourouma.
« Moi il ne me rassure pas dès le début. Il faut reconnaître que c’est une petite question de morale dans notre Pays. Je crois qu’il faut reconnaître qu’il y’a des gens qui ont pris acte à des moments, il faudrait que cela ne soit pas encore remis. Ils se sont comportés en défenseur des dérives d’un système qui existait dans ce Pays. Les gens qui ont joué le petit jeu pour être dans des poches des dirigeants pour avoir des pécules, de l’argent, des positions, ceux-là quand il y’a rupture et qu’on veut changer le Pays, il faut qu’il y ait des hommes de référence pour assumer une certaine responsabilité dans la vie de notre Nation. Son cas a déjà réduit l’estime, la légitimité et la confiance qu’a le CNRD vis-à-vis de la population guinéenne» , a-t-il expliqué.
Parlant du discours du président du CNT lors de son installation, Sekou Yaya martèle :
« il cherche à se repentir par ce discours, mais le discours ça ne rassur pas. Il y’a eu des beaux discours dans ce Pays. Je crois que c’est les actes qu’on doit juger désormais. Il faudrait éviter de toujours défendre des discours des gens en Guinée. Nous sommes des spécialistes en discours pour encenser la population et malheureusement les résultats ne sont pas toujours au rendez-vous», a fustigé Saïkou Yaya Barry.
Sur le déplacement que les conseillers doivent effectuer dans tout le Pays, le secrétaire exécutif de l’UFR estime que ça n’a pas de sens.
Mansaré Naby Moussa 628-030-370