spot_img
spot_img
AccueilGUINEEConakry : Des gardes communaux réclament le paiement de neuf mois d'arriérés...

Conakry : Des gardes communaux réclament le paiement de neuf mois d’arriérés de salaire

Des gardes communaux venus des différentes communes de la capitale ont manifesté ce Lundi dans l’enceinte de la commune de Dixinn. Ils protestent contre l’arrestation et la détention de trois de leurs amis après un passage dans une radio où les concernés ont dénoncé le non- paiement de leur salaire depuis le mois décembre.

Rencontré dans la cour de ladite commune, Soryba Sylla,  chef service communal de la garde de Matoto est revenu sur le bienfondé de cette manifestation.

« Après une sortie médiatique pour défendre notre cause commune qu’est le payement de nos neuf mois de salaire depuis le mois de décembre, nos amis ont été arrêtés sur instruction de monsieur le maire de la commune de Dixinn le samedi dernier. C’est suite à cela que nous aussi, on a décidé de venir réclamer leur libération immédiate mais également le payement de ce qu’ils nous doivent comme salaire et cela au compte de toutes les 06 communes de la capitale », a-t-il affirmé

Le coordinateur de la garde communale de Dixinn, s’est quant à lui adressé aux manifestants en ces termes:

« Ce n’est pas la pression-là qui va les libérer. Et d’ailleurs, ce n’est pas à cause de leur protestation qu’ils ont été emprisonnés, c’est pour désobéissance qu’on l’a fait. Ce matin j’étais sur le point de les libérer quand j’ai trouvé cet attroupement ici. Dans les heures qui suivent, ils seront libres »,  a-t-il indiqué

Au moment où nous quittions les lieux, les gardes communaux continuaient toujours de réclamer la libération immédiate de leurs collègues et le payement des neuf  mois d’arriérés.

Reste donc à savoir quelle suite va donner les autorités de la commune de Dixinn à cette affaire.

Hady Minthé

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments