L’Amicale de la 40eme promotion de la faculté de droit, sciences économiques et gestion de l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry ( AP40 FDSEG) a clôturé ses activités annuelles ce lundi 21 avril à l’orphelinat KIRIDIYA, après l’étape de l’église St Pierre de Lansanaya (Cimenterie) le jeudi dernier. Pour donner le sourire aux enfants orphelins pendant cette fête, l’AP40 a apporté à cet orphelinat quatre sacs de riz, des sachets d’eau, vêtements et une enveloppe symbolique.
Ce geste humanitaire est la suite de de nombreuses autres actions depuis 2024. Madame Ousmane Paraya Diallo, membre de l’AP40 a expliqué le choix porté sur KIRIDIYA.
« D’habitude nous choisissons nous-mêmes ou souvent des gens qui viennent vers nous. Mais cette fois-ci nous avons jugé nécessaire de passer par le Ministère qui est en charge des orphelinats en Guinée à travers sa direction nationale de l’Enfance. Ils ont fourni la liste. Et en fonction des besoins des orphelinats, ils ont choisi Kiridiya. Nous clôturons nos activités annuelles dans cet orphelinat où sommes venus offrir des vivres, des alimentations, une enveloppe pour la cuisine».

Les vivres offerts par l’AP40 ont été accueilli avec ovation par les enfants de Kiridiya et leurs tuteurs. C’est un grand geste pour des besoins énormes, a laissé entendre la fondatrice de l’orphelinat.
« Nous vivons grâce à ces soutiens. Nous n’avons pas subvention. Nous les remercions. Je prie Dieu qu’il augmente leurs moyens. Parce que dire que je vais donner c’est quand tu en as. Donc que Dieu leur donne ces moyens.»

Ibrahima Sory Sylla a, au nom du ministère de la promotion féminine, de l’Enfance et des personnes vulnérables, remercié les donateurs.
« La joie nous dépasse. Nous sommes en charges des personnes vulnérables. Si nous voyons d’autres donateurs dans ce sens, c’est une joie. Nous les remercions et nous appelons encore d’autres à agir comme eux en aidant les orphelinats.»

Après avoir reçu le don, la Fondatrice de KIRIDYA a expliqué les difficultés majeures auxquelles sa fondation est confrontée. Mme Diallo espère que ce problème sera résolu.
« Nous avons aussi écouté la fondatrice de cet orphelinat, nous avons entendu les besoins, surtout le problème d’électricité dont la facture s’élève à plus de trois millions. Alors que c’est des gens qui vivent avec des dons. Nous avons offert ce que nous avons aujourd’hui, mais nous avons pris bonne note. Et heureusement que nous sommes venus avec un représentant du Ministère en charge des personnes vulnérables, lui aussi va rendre compte au département et on verra ensemble ce qui peut être fait», a répondu Mme Paraya Diallo.
L’AP40 envisage d’élargir son champ d’actions à l’agriculture et au commerce.


