Visiblement l’homme du 5 Septembre ne finit pas d’impressionner l’opinion publique à travers le zèle magnanime qu’il pose chaque jour. Des artistes, des personnes déshéritées, des sans espoirs le confirmeront d’une reconnaissance sincère. Des actions sociales et humanitaires qui touchent plus d’un.
Des cadeaux d’énormes, je répète bien des cadeaux énormes sont distillés ça et là aussi directement qu’indirectement aux ayant-droits. Des cadeaux qui ont permi aux bénéficiaires de s’en servir et même d’en finir avec la précarité extrême.
De nombreux artistes tels Élie Kamano, Binta Laly, Petit Piment, Djiba Kouyaté, Alpha Gnass Kouyaté etc… tout comme des enseignants et des journalistes pas des moindres ont bénéficié de cette largesse du Colonel Mamadi Doumbouya sans faire de bruits. Le cas récent est l’offre d’une concession duplex flambant neuve faite à la petite Safiatou Diallo qui faut-il le rappeler a perdu ses feux parents il y’a juste une année alors qu’elle était en salle d’examen du BEPC à Conakry. Une pauvre fille qui n’avait aucun sein se vouer qui, sans les épaules du chef de l’Etat Colonel Mamadi Doumbouya n’avait pas d’oreillers. Le Colonel a revigoré l’âme de la fille en la prenant comme sa propre fille.
À ceci, s’ajoutent des gestes symboliques pendant le mois de Ramadan et le Carême chrétien. Des vivres ont été distribués par le président de la transition et sa famille ont soulagé de nombreuses familles dans les périodes de soudure. Des pauvres familles qui s’interrogeaient sur le déroulement de ce moment car, elles n’avaient pas trouvé d’arbres sous lesquels il faut profiter le ombrages.
Comme il l’a toujours martelé depuis sa prise de pouvoir « faire de sorte que chaque citoyen Guinéen puisse profiter des richesses du pays » est la clé de motivation de cette générosité du chef suprême des armées qui fait parler son cœur à des instants précis.
Lamine Toutè Kaba
621730533