spot_img
spot_img
AccueilGUINEECharles Wright hausse le ton:  « Qui peut mettre la pression sur...

Charles Wright hausse le ton:  « Qui peut mettre la pression sur le parquet général? Si le président s’inscrit à stopper…»

Le procureur général près la cour d’appel de Conakry rétorque les arguments de ses détracteur qui l’accusent d’être sous la pression du pouvoir exécutif. Alphonse Charles Wright affirme l’indépendance et l’impartialité du parquet qu’il dirige.
Pour ceux qui estiment qu’il est téléguidé par le président Mamadi Doumbouya, le magistrat dément.
« Lorsque l’on dit que c’est sur la base des pressions, mais qui peut mettre la pression sur le parquet général de Conakry ? Parce que our mettre pression il faut avoir les outils juridiques. Depuis que j’ai commencé à travailler en ma qualité du Procureur Général, toutes ces actions obtenues aujourd’hui, qu’on le dise ou non, c’est grâce à la volonté du président Mamadi Doumbouya. Mais en aucun moment ce président ne s’est mêlé dans un dossier judiciaire que le parquet général gère»,  a martelé Charles Wright dans l’émission Mirador.
«Si c’était avant, vous avez un dossier judiciaire, c’était des appels. « Arrêtez ça, ne faites pas ça, c’est  sensible, c’est ceci, c’est cela ». Mais aujourd’hui je peux vous garantir, ça peut ne pas plaire, lorsque c’est bon admettons ce qui est bon, apprécions pour que les gens continuent à œuvrer. Chez nous tant que vous faites correctement votre travail, chacun voudrait vous dérouter, on envoie des débats de personne et autre», dit le procureur général près la cour d’appel de Conakry.
Dans son intervention, le chef du parquet près la cour d’appel de Conakry rassuré qu’en d’éventuelle immixtion du président Mamadi Doumbouya dans less affaires judiciaires, il ne tardera pas de s’y opposer.
« Si le président de la république s’est inscrit à stopper les actions de la justice, je serai la première personne à dire au président de la République : Je ne suis pas d’acte avec vous», a laissé entendre Alphonse Charles Wright.
Lancinet Camara

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments