spot_img
spot_img
AccueilGUINEECas des faux diplômes : « cela n’a rien à voir avec...

Cas des faux diplômes : « cela n’a rien à voir avec les cadres actuels… », précise l’IGE

Le Vérificateur Général s’est prononcé mercredi sur les cas des faux diplômes détectés par l’inspection générale d’Etat. Contrairement à ceux qui est distillé dans l’opinion, Joseph Togna Doré précise que les cadres actuels ne sont pas concerné par les faux diplômes.

« Il y a eu un travail de fond qui a été fait par l’IGE. Ce travail a fait l’objet d’un rapport qui a été adressé au ministre de la fonction publique. Dans ce rapport-là, il y a la liste de toutes les personnes concernées, les années de recrutement. Cela n’a rien à voir avec les cadres actuels, parce que les gens veulent chercher coûte que coûte à savoir qu’est-ce qui s’est passé sous le règne du CNRD et est-ce que ce ne sont pas des faux diplômes que nous avons utilisés nous même pour être recrutés. Non, ce n’est pas le cas », a précisé l’Inspecteur Général d’Etat.

Dans son rapport 2022 sur l’état de la Gouvernance et la reddition des comptes, l’Inspection Générale d’Etat (IGE) a passé au scanner plus de 1000 diplômes diplômés et il s’est révélé que 346 sont faux.

Lancinet Camara

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments