Vêtues en rouge, plusieurs femmes ont pris d’assaut très tôt ce lundi matin, les installations des sociétés minières implantées à Boké. Objectif, exiger l’amélioration de la desserte en courant électrique dans la localité. D’ores-et-déjà, les activités restent paralysées dans cette zone minière.
Selon un habitant de ladite localité interrogé par notre rédaction, la réaction spontanée de ces femmes s’explique par le manque de courant devenu préoccupant à Boké : « Malgré l’existence de plusieurs sociétés minières dans la localité, nous manquons de courant. On a dû mal à charger nos téléphones, et on est obligé de chercher des groupes électrogènes dont il faut alimenter chaque jour en carburant », rapporte Mamadou Moustapha Diallo.
« Le commerce ne fonctionne pas, les femmes sont déterminées à obtenir gain de cause. Déjà, elles disent qu’elles feront la cuisine sur place », nous a-t-il confié au bout du fil.
A en croire notre interlocuteur, aucune autorité administrative ne s’est pour l’instant rendue sur place. Pour l’heure, les femmes prennent le contrôle des lieux.
Nous y reviendrons !
Mohamed Lamine Souaré