spot_img
spot_img
AccueilPOLITIQUEAugmentation du salaire des fonctionnaires: le syndicat se dit insatisfait des propositions...

Augmentation du salaire des fonctionnaires: le syndicat se dit insatisfait des propositions du gouvernement 

Après une série de négociation tripartite entre le syndicat, le patronat et le gouvernement autour de l’augmentation de salaires des travailleurs guinéens, le président du comité de négociation au compte de la partie syndicale s’est prononcé sur le contour de ces négociations. Selon Abdoulaye Barry, la partie syndicale n’est pas satisfaite des propositions faites par le gouvernement guinéen.

 « Les travailleurs nous ont mandatés depuis en date du 24 avril pour déposer une plateforme revendicative. Nous l’avons fait, nous avons fait des négociations durant tout ce temps, aujourd’hui il est important que nous revenions auprès de la base pour leur faire le compte rendu de cette négociation. Nous les représentants des travailleurs autour de cette table et du mouvement syndical nous ne sommes pas d’abord satisfaits des propositions faites par le gouvernement et par le patronat. Donc la décision reviendra aux travailleurs pour tout ce qu’il soit», a-t-il expliqué. 

« Je peux vous démontrer par A+B coté gouvernement aujourd’hui il parle de dépenses du personnel qui s’évalue autour de 7 milles 360 milliards. Dans cette enveloppe c’est 2 mille milliards qui concernent la masse salariale. Donc nous avons posé une question au gouvernement qui n’a pas été répondu où vont les 5 mille autres milliards qui concernent les dépenses du personnel ? Vous ne pouvez pas aujourd’hui injecter 7 mille milliards vous dites que l’argent là c’est pour les dépenses du personnel et vous prenez juste moins de 30% vous dites que vous injectez sur les salaires et les autres là ça part où ?», a dénoncé Abdoulaye Barry.

Mansaré Naby Moussa

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments