La question du coordinateur au sein du quatuor continue de diviser les acteurs politiques. Après le tweet du président de l’UFR Sidya Touré qui s’est attaqué au titre de Coordinateur à Mamadou Sylla , chacun y va de ses commentaires. C’est le cas de chez Aboubacar Soumah, président du parti GDE.
Joint par téléphone dans l’émission Mirador, cet ancien député n’est pas passé par le dos de la cuillère pour mettre les point sur les « i »: «nous n’avons jamais discutés la mise en place d’une structure quelconque au niveau du quatuor. Donc il n’y a ni rapporteur, ni président, ni coordinateur, nous n’avons mis aucune structure. Donc personne ne peut s’auto-proclamer coordinateur, président ou rapporteur. Monsieur Mamadou Sylla est président de la CORED, il est président de l’UDG, mais la CORED n’est pas présidente du quatuor, non plus le FNDC politique, non plus le rpg-arc-en-ciel et alliés, non plus l’ANAD», a-t-il martelé avant d’inviter Mamadou Sylla à reconsidérer sa position pour l’intérêt supérieur de la Nation:
« Par rapport à l’intérêt supérieur de la Nation, par rapport à l’espoir suscité suite à la création ou mise en place de ce quatuor, sous lequel la majorité écrasante des Guinéens portent leur espoir, moi je pense honnêtement qu’aucune raison ne me sera suffisante pour que nous puissions créer une situation de division au sein du quatuor. Aujourd’hui Mamadou Sylla s’est sacrifié pour recevoir tout le monde, mais chacun de nous a un siège(…). Il doit savoir que Sidya Touré, est son grand de loin. Et que Sidya Touré a bénéficié par la volonté de Dieu des choses que lui, il n’a pas bénéficié. Pour ces deux raison, il lui doit respect et considération. Et ce respect et considération doivent être mutuel», a lancé Aboubacar Soumah.
Mansaré Naby Moussa 628-030-370