spot_img
spot_img
AccueilPOLITIQUEAccès aux herbicides à moindre coût en Guinée : signature d’une convention...

Accès aux herbicides à moindre coût en Guinée : signature d’une convention entre le ministère de l’agriculture et l’UIDIMAG

Rendre les herbicides moins coûteux c’est l’objectif que se fixe le gouvernement guinéen. C’est dans ce cadre qu’une convention a été signée ce mercredi 26 avril entre le ministère de l’agriculture et Union des Importateurs et Distributeurs des Intrants et Matériels Agricoles de Guinée (UIDIMAG). C’était en présence du chef de département Mamadou Nagnalen Barry.

A moyen terme l’objectif vise à vendre le litre d’herbicide à 50 mille francs guinéens comme.
« Considérés comme des produits stratégiques en matière agricole, les pesticides constituent des intrants permettant de préserver ou d’accroître le rendement des cultures. Vendus l’année dernière à des prix variant entre 70.000 GNF à 75.000 GNF selon les localités, grâce à la signature de la présente convention, les importateurs s’engagent à vendre le litre d’herbicide à 50.000 GNF sur l’ensemble du territoire national », selon le service de communication du ministère de l’agriculture et de l’élevage en Guinée.

La signature de cette convention aura-t-elle un impact sur le prix du litre d’herbicide ? Les prochaines semaines nous édifieront.

Alpha Mamadou Bobo Baldé

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments