spot_img
spot_img
AccueilGUINEEAboubacar Soumah remonté contre le CNRD : « Le pays n’en saurait...

Aboubacar Soumah remonté contre le CNRD : « Le pays n’en saurait appartenir à des gens non élus »

Après l’annonce de la reprise des manifestations de rue par les forces vives de Guinée, le président du parti GDE n’en décolère pas vis-à-vis du CNRD. Selon Aboubacar Soumah c’est parce que toutes les voies ont été épuisées qu’ils ont jugé nécessaire d’annoncer une série de manifestations.
Pour ce membre du FNDC politique, les militaires veulent s’éterniser au pouvoir. « En tout état de cause, le pays n’appartient pas à un groupe d’hommes, à un clan. Le pays n’en saurait appartenir non plus à des gens non élus qui à travers des moments ont bénéficié des avantages de l’État pour avoir des équipements nécessaires et qui viennent s’accaparer du pouvoir du peuple en utilisant la force en voulant imposer au pays leur volonté qui n’est pas dans le cadre de la loi et imposer au pays tout ce qu’ils veulent. Parce que ce qui se passe aujourd’hui en Guinée il faut être en Guinée pour le savoir et l’accepter, ça ne se passe nulle part ailleurs. Nous avons utilisé toutes les voies nous avons passé par les autorités morales, nous avons voulu passer par les femmes, les jeunes. Tout le monde a parlé y compris les imams nous n’avons que cette voie de manifestation pacifique sur l’étendue du territoire national pour que l’opinion nationale et internationale sache que ce qui se passe en Guinée n’est pas la volonté populaire. », a déclaré Aboubacar Soumah sur FIM FM tout en indiquant que les manifestations sont un droit.

« Les manifestations sont consacrées, même la Charte qu’ils ont élaborée eux-mêmes dans son article 8 ils ont prévu la liberté de manifestation. Ceux qui penseront ainsi c’est de la mauvaise foi. Nous entamons ces manifestations pacifiques pour que les autorités de la transition comprennent qu’un transition politique ne peut se réaliser de manifestation pacifique que par la voie consensuelle. Que tous les Guinéens soient ensemble pour que nous puissions sortir de cette transition qui n’a que trop duré. Si nous voulons sortir de cette transition, nous n’avons même pas six mois à perdre dedans. », dit-il.

Alpha Mamadou Bobo Baldé

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments