Cette découverte macabre a eu lieu dans la matinée de ce samedi 26 avril 2025, dans le secteur 2, relevant du quartier Daka 1 dans la commune urbaine de Labé. Selon la vice-présidente du Conseil de quartier, il s’agit d’un homme non identifié dont le corps a été transféré à la morgue de l’hôpital régional de Labé.
« C’est aux environs de 7 h 30 qu’on m’a appelée pour m’informer qu’un homme avait été découvert dans un endroit relevant du secteur 2. Je suis arrivée avec le chef de secteur et nous avons constaté qu’il s’agissait bien d’un homme, mais pour l’instant nous n’avons pas réussi à l’identifier. Certains nous ont dit qu’ils avaient l’habitude de le voir ici, mais son identité n’est pas connue.
À notre tour, nous avons informé les services de sécurité et la protection civile. Ils sont venus avec le médecin légiste et le représentant du procureur. Après le constat, ils ont trouvé qu’il était décédé. Ils ont pris le corps pour l’envoyer à la morgue de l’hôpital régional de Labé. Voyant le corps, on peut dire qu’il est dans la quarantaine. Certains disent qu’il souffrait d’une dépression mentale, d’autres disent qu’il n’est pas originaire d’ici, mais tout cela sera vérifié à l’hôpital. » a expliqué Hassatou Ly, vice-présidente du conseil de quartier de Daka 1.
Boubacar Garki Diallo, correspondant régional de Kalenews.org à Labé.