En marge des festivités du 66ème anniversaire de l’independence de la Guinée, les jeunes du quartier Banankoroda, commune urbaine de Kankan ont procédé à l’inauguration d’un carrefour complètement reconstruit et aménagé avec une effigie du chef de l’État Gl Mamadi Doumbouya ce Mercredi 02 octobre avec la présence de la famille présidentielle, des sages et du secrétaire général du ministère de la jeunesse et des sports Bily Kaba.
Selon Lamine Toutè Kaba, president de la jeunesse ce choix n’est pas fortuit.
« Chers invités, le choix porté sur ce carrefour qui se trouve en bifurcation entre les quartiers Banankoroda, Korialen et Énergie n’est pas anodin. Il s’agit d’un lieu qui est non seulement l’entrée principale du quartier, mais aussi le passage obligé pour tous les passagers. Désormais, le carrefour s’appellera affectueusement carrefour Gl Laye Madi comme on l’aime l’appeler chez nous. Pour finir, je remercie infiniment Mr Moussa Kaba en sevice à la Société Nationale des Pétroles (SONAP) qui, par son concours personnel nous a permis de réaliser cet édifice», a-t-il dit.
Prenant la parole, le préfet Kandja Mara a invité les jeunes à prendre soin de cette effigie tout en accompagnant le Président Gl Mamadi Doumbouya dans sa politique de refondation.
Mamadi Condé