spot_img
spot_img
AccueilEDUCATIONLabé : Le PM et le ministre de l'éducation lancent les épreuves...

Labé : Le PM et le ministre de l’éducation lancent les épreuves du Baccalauréat 

À Labé, c’est le Premier ministre, accompagné du ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, qui a procédé au lancement des premières épreuves du baccalauréat,  ce samedi 22 juin 2024 au lycée Hoggo M’Bouro. Après avoir lancé le sujet, Amadou Oury Bah a invité les candidats au respect des normes.

« Je leur souhaite simplement bonne chance. Le bac est une épreuve déterminante dans la vie de tout être humain, surtout dans le contexte actuel où l’éducation représente l’ascenseur social permettant d’accéder à un métier, à des fonctions et à des responsabilités. La pluie qui tombe est un signe d’espoir et de vœux de réussite. Je les souhaite bonne chance», a laissé entendre le Premier ministre. 

Du côté du ministre de l’éducation, les consignes sont fermes. « Nous souhaitons que nos cadres, à qui nous avons fait confiance pour conduire ces examens, le fassent avec beaucoup de responsabilité. Il est important que pour cette dernière épreuve, tout le monde se donne la main pour rendre nos examens normaux. Tout monde doivent enlever l’esprit de la fraude dans leurs têtes», souligne Jean Paul CEDY, ministre de l’éducation nationale et l’alphabétisation. 

Dans la région administrative de Labé, ils sont au total 1708 candidats, dont 845 filles, répartis dans neuf centres. Quant à la préfecture de Labé, 1387 candidats répartis dans 06 centres. Au niveau du franco-arabe, il y a 35 candidats au compte de la région qui sont dans les options sciences sociales et expérimentales, a indiqué l’inspecteur régional de l’Éducation de Labé, Mouctar Camara. 

Boubacar Garki Diallo, correspondant régional de Kalenews.org à Labé

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments