C’est lors d’une bagarre survenue dans la journée du lundi 13 mai qu’un jeune âgé de 16 ans a été frappé à mort par un de ses amis, dans le quartier Kouroudakoro 2, dans la commune urbaine de Siguiri.
Après constat, le médecin légiste a fait des explications. « Hier vers 19 heures, j’ai été appelé par une équipe de section de service d’urgence de Siguiri, concernant l’arrivée d’un jeune homme a peu près 16 ans en état de perte de conscience, blessure et saignement sur le frontoparietal. Je me suis connecté avec le chef de l’équipe de service de garde, Dr Aboubacar Sidiki Camara, pour prendre des dispositions afin de sauver le jeune homme. Selon les informations, le jeune homme a eu cette blessure suite à une bagarre au quartier Kouroudakoro 2. Tout le monde est est unanime que son ami l’a frappé par le bois sur lequel il y’ avait des pointes. C’est à la suite de ça qu’il est tombé et il a perdu la conscience», a expliqué le médecin légiste avant de poursuivre:
« Il a été aux urgences à 19h 10 munites et on l’a mis sous réanimation jusqu’à 21 h 50 minutes, mais finalement il a succombé», a précisé Docteur Abdoulaye Bassir Condé.
Le rapport médical fait état d’une mort violente probablement liée à un tromatisme crânien.
Quant au mis en cause, il se trouve dans les mains des autorités compétentes.
Siguiri, Sékou Franwalia Doumbouya pour Kalenews Org.