spot_img
spot_img
AccueilGUINEEDécouverte d’un corps adolescent dans un véhicule à Labé : ce qu’en...

Découverte d’un corps adolescent dans un véhicule à Labé : ce qu’en dit le médecin légiste

Le corps d’un adolescent a été trouvé jeudi dernier dans un véhicule stationné dans un garage mécanique du quartier Tata, dans la commune urbaine de Labé. Plusieurs hypothèses tournaient autour de cette découverte macabre et la plus répandue dans l’opinion était la mort par asphyxie.

Après le constat, Dr. Mamadou Chérif Diallo écarte tout aspect criminel.

« Jeudi, vers midi, nous avons reçu le corps d’un adolescent par la protection civile. Selon les informations, le mercredi soir, il était venu voir une dame qui vend de l’atiéké. Il lui aurait demandé de lui prêter son fourneau car il avait froid, prétendant qu’il revenait de Dalein pour une réparation et qu’il travaillait dans un garage à proximité. Il est allé ouvrir un véhicule qui n’était pas verrouillé pour y dormir. Le matin, quand le propriétaire du garage est arrivé, ils ont découvert son corps. Ils ont ensuite informé les autorités et les services de sécurité», a expliqué le médecin avant de revenir sur les causes de la mort de l’adolescent.


« Lorsque nous avons reçu le corps, la première chose que nous avons faite est de vérifier son identité. Nous avons trouvé une ordonnance médicale dans ses poches, prescrite par un médecin du centre de santé de Dalein le 08 septembre dernier, diagnostiquant un paludisme. Nous avons constaté le médecin grâce au numéro sur l’ordonnance et il a confirmé le diagnostic. Il nous a donné le numéro de la dame qui accompagnait l’enfant, mais elle n’était pas joignable. Mais je peux vous affirmer qu’il n’est pas mort d’asphyxie, car il n’y avait aucun signe visible et son corps ne présentait pas de traces. Je peux donc conclure qu’il est décédé de causes naturelles, probablement en raison d’une maladie non traitée», a précisé Dr Mamadou Chérif Diallo, médecin légiste à l’hôpital régional de Labé.

Au moment de la publication de cet article, les parents de la victime n’avaient pas encore été retrouvés et son corps se trouvait à la morgue de l’hôpital régional.

Boubacar Garki Diallo, correspondant régional de Kalenews.org à Labé.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments