spot_img
spot_img
AccueilHAUTE GUINEEFranwalia: triste histoire de Siré Mory, ayant perdu son œil dans les...

Franwalia: triste histoire de Siré Mory, ayant perdu son œil dans les manifestations contre les présidents de districts 

En marge de la manifestation survenue au début août à Bidika Franwalia, une sous-préfecture de Siguiri, Siré Mory Camara, l’un des manifestants a perdu son œil droit. Il dit avoir été touché sur son œil par une pierre lancée par un membre des bureaux de districts contre lesquels il manifestait avec d’autres jeunes.

Œil dans le sang, Siré Mory a été conduit en prison par des agents des forces de l’ordre. C’est après deux jours, il a été voir un médecin qui lui a annoncé la mauvaise nouvelle.

« Nous manifestions contre la malversation financière dans notre village, entretenue par nos responsables des bureaux des districts. C’est après avoir adressé un écrit à la préfecture de Siguiri durant neuf (9) mois sans suite favorable, nous avons choisi la rue pour réclamer nos droits pacifiquement. En marge de cette manifestation, un homme des bureaux des districts a pris son lance-pierre pour tirer sur mon œil droit. Un ami m’a pris dans sa voiture pour m’amener à l’hôpital préfectorale de Siguiri. Au cours de la route, nous avons été interceptés par un pickup qui nous a directement conduits à la maison d’arrêt. J’ai fait deux jours en prison sans bénéficier d’un soin médical. Le troisième jour, ils m’ont amené à l’hôpital et le médecin a affirmé que c’était trop tard», a-t-il expliqué.

Ayant perdu son œil, Siré Mory Camara s’inquiète sur comment subvenir aux besoins de sa famille.

« Je demande aux autorité de venir en aide et que justice soit faite. Je me demande aujourd’hui comment je vais nourrir ma famille».

Siré Mory Camara est polygame à deux femmes et père de six(6) enfants.

Siguiri, Sékou Franwalia Doumbouya pour Kalenews. Org

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments