Le conseil National de la transition (CNT), sous l’égide de Dr Dansa Kourouma a poursuivi ce samedi 26 août ses journées citoyennes et sportives sur l’esplanade du palais du peuple. Cette troisième édition de cette activité sportive a regroupé des femmes, des diplomates et les membres de l’administration guinéenne pour pratiquer plusieurs disciplines sportives.
À cette occasion Dr Dansa Kourouma, président du CNT a lancé une invite à la classe politique guinéenne. « Le sport fait partie de la vie et aujourd’hui un (1) adulte sur trois (3) est frappé par une maladie chronique, (le diabète, hyper-tension…), le sport est le seul remède. Donc j’encourage tous les cadres de l’administration à remplacer la sédentarité par le sport et les activités de terrain parce qu’un esprit sain dans un corps sain. Je suis très heureux malgré le poid du travail qui fait qu’on parvient à tenir une compétition c’est un test mental extrêmement important», a-t-il dit.

« Donc je demande à tous ceux qui hésitent encore, les présidents des institutions républicaines, les ministres à se joindre à nous parce que nous sommes des initiateurs. Au lieu de faire chacun de son coté on peut faire une journée de sport pour tous ça élimine le stress, la haine, la méfiance. J’invite la classe politique guinéenne parce que c’est elle qui hésite encore de donner à la transition la saveur permettant de préparer une sauce pour la Guinée, qu’on pourra déguster ensemble», a lancé Dr Dansa Kourouma.
Prenant part à cette activité, Ibrahima Ousmane Bah, secrétaire général adjoint des affaires religieuses salue l’initiative. « Ce sont des initiatives à encourager dans le Pays puisque nous savons que le sport nous permet de maintenir la santé et nous déstresser après avoir passé une semaine de travail avec le stress. Se retrouver les week-ends pour faire de manière collective le sport c’est une chose à saluer dans la mesure où ça nous permet de nous connaître, ensuite ça nous permet de créer un climat de fraternité, convivialité et de compréhension mutuelle. Et cela va nous aider à créer un climat de solidarité dans l’action gouvernementale», a-t-il fait comprendre.
Présent, le chargé des affaires à l’ambassade d’Afrique du Sud se réjouit de l’initiative: «Je remercie le président du CNT d’avoir organisé ces journées citoyennes et sportives. Nous sommes vraiment content parce que le sport c’est quelque chose qui unie. Je supporte l’initiative que chaque fin de mois qu’il continue comme ça», suggère Wesley Crowley.
Dr Dansa Kourouma compte pérenniser ces journées sportives en le pratiquant après chaque 2 semaines. Ce , à partir de l’année prochaine, prévoit-il



Mansaré Naby Moussa