Le projet d’identification unique pour l’intégration régionale et l’inclusion en Afrique de l’ouest est piloté par WURI Guinée avec un accompagnement de la Banque Mondiale. Son objectif principal est la mise en place d’un système d’identification de base à augmenter le nombre de personnes dotées d’une preuve d’identité unique reconnu par le gouvernement et faciliter l’accès aux services, à la fois, en Guinée et dans l’espace CEDEAO, a précisé à l’entame
Sénkoun Kourouma, le directeur technique du projet Wuri.
Dans son discours d’ouverture, le responsable des suivis et évaluations des projets à la Primature a rassuré les participants que le gouvernement soutient tous les projets d’identification des Guinéens dont Wuri pour que le pays soit au rendez-vous du développement économique et de l’inclusivité. « Très bientôt le projet Wuri sera lancé sur l’ensemble du territoire national. Un processus que le gouvernement souhaite inclusif. C’est pourquoi chacun devrait accepter d’être identifié pour faire partie de la société guinéenne», a déclaré Lanciné Hawa Doumbouya.

De son côté, Boua Kouyaté, spécialiste en communication a demandé à l’unité de pilotage de Wuri de faire des journalistes et communicants traditionnels des acteurs de ce projet d’identification unique.
Le spécialiste en suivi-évaluation de Wuri Guinée attend des journalistes et communicants traditionnels l’engagement, la promotion à travers les messages clés et surtour de s’approprier du projet.
L’atelier a pris fin par les techniques d’écriture journalistes en lien avec les projets d’investissements publics animées par le journaliste-consultant Ibrahima Ahmed Barry.


Ibrahima