Les faits se sont déroulés dans la nuit du mardi 02 Août aux alentours de 23h, à Kamsar Kayenguissa. Des malfrats armées ont mis au pas trois propriétaires de boutiques d’alimentation et ont emporté de fortes sommes d’argent.
Deux personnes ont été blessées suite aux tires, a fait savoir des victimes.
« Nous étions là tout tranquillement en train de travail chacun dans son coin quand ces bandits ont surgi avec des armes et nous ont demandé de rester à terre où c’est la mort. Ils ont mis le gérant au pas et ils ont pris l’argent. Ils ont cassé aussi la boîte vitrée de téléphones pour s’emparer des appareils. Et dans leur fuite ils ont tiré à l’emporte pièce. Ce qui a fait 2 blessées dans un état grave», a expliqué l’une des victimes.

Les deux blessés ont été immédiatement transférés à l’hôpital ANAIM de Kamsar après le départ des malfaiteurs. La première victime a été touchée à la cuisse et la seconde à la tête.
Joint au téléphone ce mercredi, Salematou Bah tutrice de Mariama Touré touchée au niveau de la tête.
« Je l’avais envoyée acheter quelque chose à la boutique, malheureusement elle est arrivée au mauvais moment . Des bandits ont tiré sur elle alors qu’elle cherchait à se mettre à l’abri mais elle était derrière une autre personne. Au niveau de l’hôpital de la CBG, les médecins nous ont demandé à payer 1 million GNG pour scanner la tête de ma fille. Mais aujourd’hui les médecins expatriés et locaux s’activent autour de ma de Mariama . Mais on dit d’aller pour Conakry afin de poursuivre les soins là-bas».
Au moment où nous mettions cette information en ligne, des responsables locaux et sécuritaires étaient déjà sur les lieux pour une série de constat.



Mathé Bah