Dans la région administrative de Kindia, plus de 40 mille candidats affrontent le BEPC. C’est le chef de cabinet du gouvernorat de Kindia qui a procédé au lancement de la première épreuve dans le préfecture de Kindia.
Après lancement du sujet de rédaction, Mamady Kandia Keita a exprimé son sentiment face aux dispositions prises: « en tant que représentant de l’autorité j’ai un sentiment de joie et de satisfaction dans la mesure où je vois que l’organisation est là. L’inspection régionale, la DPE chacune de son côté se bat pour la réussite de ces examens», notifie-t-il.

Avant d’accéder aux salles, les candidats ont été intégralement fouillés.
« Les consignes sont les même. Il s’agit d’abord de compter sur leurs propres efforts, il ne faudrait pas qu’ils pensent que la solution miracle viendra ailleurs. Pendant 9 mois ils ont été formés par les enseignants donc on leur demande seulement de restituer ce qu’ils ont appris, de compter sur eux même d’éviter la fraude», a indiqué l’inspecteur régional de l’éducation de Kindia.
Cette année, la région administrative de Kindia a présenté en Enseignement général 42.602 candidats dont 19.424 filles. Au niveau de Franco arabe, 1.535 candidats dont 346 filles. Pour un total de 44.137candidats dont 19.770 filles repartis sur 126 centres.
Hassatou Lamarana Bah