Des jeunes ont manifesté mercredi dans le quartier Dorota pour la libération de l’ancien président Moussa Dadis Camara et ses compagnons. Le président de la délégation spéciale de N’Zérékoré qualifie cette manifestation de manipulation politique.
Dans sa réaction ce vendredi, Fassou Goumou a mis les partisans de l’ancien chef de la junte en garde avant de leur indiquer la voie à suivre pour leur réclamation.
« C’est la mauvaise politique qui est derrière tout ça. Si les gens veulent la libération de Dadis Camara et Tiégboro, ils doivent passer par la voie officielle. Mais se lever à 4H du matin, mettre le feu sur le goudron pour dire qu’ils veulent la libération de ces derniers… Ils sont à Conakry, allez la-bas et d’ailleurs ils sont dans les mains de la justice. C’est la justice qui doit trancher et non les autorités locales. C’est loin d’une réclamation pour la libération de Dadis Camara et Tiégboro. S’ils veulent réellement la mise en liberté de ces derniers, de faire recours au ministre de la justice…», réplique Fassou Gomou avant de marteler :
« si les gens veulent manifester de passer par la voie légale. C’est-à-dire, adresser des courriers aux autorités locales. Mais on ne peut pas se lever le matin bonne heure pour manifester. D’ailleurs c’est les loubards qui étaient sortis, mais pas les vrais citoyens de N’Zérékoré», a réagi Fassou Goumou .
Le président de la délégation spéciale de NZérékoré invite les citoyens à ne pas se laisser manipuler par des politiques.
De N’Zérékoré Gilbert Yoma Neyo Tinguiano kalenews.org.