Au moment où nous publiions cet article, la tension monte au Ministère de l’information et de la communication. Après la suspension du directeur général Fana Soumah et le rédacteur en chef Adama Mohamed Keïta, les travailleurs de la RTG Koloma et celle de Boulbinet ont pris d’assaut le département dirigé par la ministre Mme Aminata Kaba. L’ensemble des travailleurs des deux médias d’Etat manifestent leur mécontentement dans la cour de leur département de tutelle.
Dans leurs réclamations, ces travailleurs en colère demandent le retour sans délai des responsables suspendus de leurs fonctions et le départ immédiat de la ministre de l’information et de la communication.
Dans le mouvement, on peut entendre « ministre zéro, ministre zéro. Elle doit partir etc».
Il faut signaler que les programmes des deux médias sont tous suspendus. Cause, tous les travailleurs se sont dirigés au Ministère de l’information et de la communication.
Autre information, un sit-in est prévu demain vendredi devant le même département ministériel pour protester contre dame Aminata Kaba.


Nous y reviendrons