spot_img
spot_img
AccueilEDUCATIONLabé : les enseignants contractuels dans la rue pour réclamer des arriérés de...

Labé : les enseignants contractuels dans la rue pour réclamer des arriérés de salaire

Le mouvement de grève lancée par le collectif des enseignants contractuels de Guinée est largement suivi dans les différentes régions et préfecture. A Labé également, les enseignants contractuels ont battu le pavé ce mercredi. Avec des slogans «pas de paie pas d’examen, pas de paie pas cours, à bas les cadres corrompus…», ils exigent de l’Etat le paiement des arriérés de salaires qui s’étendent à 7 mois, l’intégration à la fonction publique, la prise en charge des enseignants contractuels et le départ l’inspecteur général de l’éducation.

De la Direction préfectorale de l’éducation (DPE), passant par l’IRE et le gouvernorat, les enseignants ont manifesté leur colère.

 Devant l’inspecteur régional de l’enseignement pré-universitaire par intérim, le coordinateur des enseignants contractuels Mamadou Cellou Diallo a exprimé leur cri de cœur.
« Si nous sommes là ce matin, c’est pour exiger le paiement de nos 07 mois de salaire, avec les primes d’incitation. Nous exigeons notre immatriculation dans la fonction publique immédiatement et sans condition. Si ces conditions ne sont pas remplies, il n’y aura pas de cours et pas d’examens nationaux», a-t-il indiqué.

« Nous exigeons le départ immédiat de M. Morlaye Yattara inspecteur général de l’éducation. Il quitte dès maintenant ou qu’on le fasse quitter», a laissé entendre le coordinateur régional.

Pour ces revendications, les enseignants ne comptent pas reculer, exprimé Lamarana Songoly Balde, enseignants contractuels: « on ne va plus accorder le bénéfice du doute à l’État, on ne va donner aucun crédit au gouvernement. Les stratégies sont énormes et ils ont jugé secret défense, nous avons nos arguments pour nous faire entendre».

L’inspecteur régional de l’éducation par intérim et le directeur de cabinet du gouverneur promettent de transmettre les cris de cœur des enseignements en colère.

De Labé, Boubacar Garki Diallo pour Kalenews.org
Contact : 626 98 52 52.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments