Incarcéré depuis 2 mois à la maison centrale de Conakry, le secrétaire général de l’Union des forces républicaines (UFR) a été admis d’urgence à l’hôpital, pour avoir ‘’vomi » du sang. Une situation qui irrite la colère du président dudit parti.
Pour commenter cette actualité, Sidya Touré tire à boulets rouges sur la junte guinéenne : « La Guinée replongée dans une dérive marquée par des violations des droits humains et libertés », dénonce d’entrée l’ancien Premier ministre.
Le leader de l’UFR dit déplorer la violation des droits de son collaborateur et d’autres détenus : « Honorable Saïkou Yaya Barry, emprisonné depuis 2 mois, sans procès, en compagnie des leaders du FNDC, est victime d’un malaise et conduit à l’hôpital. Je suis choqué ! Où est donc la justice ? », s’interroge-t-il dans un tweet.
Pour rappel, Foniké Menguè, Ibrahima Diallo et Saïkou Yaya Barry tous membres du FNDC, ont été arrêtés au lendemain des manifestations meurtrières de fin juillet dernier. Leurs avocats exigent leur mise en liberté immédiate.
Mohamed Lamine Souaré
+224 627 56 46 67