spot_img
spot_img
AccueilGUINEEManif du FNDC à Conakry : constat sur l’axe le Prince

Manif du FNDC à Conakry : constat sur l’axe le Prince

Des partisans du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) sont une nouvelle fois descendus dans les rues ce lundi 5 septembre 2022, à maints endroits de la capitale. Sur l’axe le Prince, de violents heurts entre forces de l’ordre et manifestants ont été signalés.

Exceptés  les carrefours Cellcom à Cosa, Bomboli et  Bambeto, où ses accrochages ont été signalés, il n’y pas eu de grande mobilisation dans certains endroits. Cependant toutes les activités sont restées complètement paralysées. La circulation n’a pas été interrompue, mais elle n’était pas non plus dense.

Dans la matinée vers 10h, sur la route le Prince, il n’y avait pas l’ombre d’un seul manifestant dans la rue. Le climat était tout de même délétère. Les activités y compris le commerce sont restées complètement paralysées.  Quelques stations-services entre Cosa et Bambeto fonctionnaient.

Ce qui n’était pas le cas dans certains endroits de Hamdallaye, où des débris de pierre étaient déjà visibles sur la chaussée. Le dispositif sécuritaire était impressionnant. Des agents de la gendarmerie et de la police postés d’un côté, des militaires  munis de fouet de l’autre. Si la matinée est restée relativement calme, dans l’après-midi, des accrochages ont éclaté notamment à Bomboli, à Bambeto magasin ou encore au carrefour Cellcom à Cosa.

Dans ces zones, des jeunes mobilisés dans les quartiers voulaient coûte que coûte manifester sur l’artère principale. Ils ont été  empêchés par des agents des forces de l’ordre laissant place à des jets de pierre contre jet de gaz lacrymogène.

Au même moment, des éboueurs et leurs camions de ramassage d’ordures étaient à pied d’œuvre pour vider les poubelles.

Sékou D Camara

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments