spot_img
spot_img
AccueilGUINEERapport des assises nationales, médiation de CEDEAO : Amadou Sow de la...

Rapport des assises nationales, médiation de CEDEAO : Amadou Sow de la NSR livre ses analyses

Depuis l’arrivée du CNRD au pouvoir, plusieurs actions ont été menées notamment le lancement des assises nationales, mais aussi l’ouverture d’un cadre de concertation par l’ancien Premier ministre Mohamed Béavogui. Amadou Sow, président du mouvement Nouvelle Synergie pour République (NSR), salue les efforts consentis la junte.

Selon le leader de la NSR, la mise œuvre du rapport issu des assises nationales est nécessaire : « Le rapport final des assises nationales est le fruit de toutes les composantes de la nation. Donc, ce travail est à saluer. Toutefois, la mise en œuvre des différentes propositions du rapport aurait un effet conséquent sur la réconciliation nationale », a-t-il martelé, dans une interview accordée à notre rédaction.

Autre sujet abordé par le président de la NSR, c’est celui relatif à la médiation de Boni Yayi en Guinée. Amadou Sow salue la mission l’ancien président béninois : « La démarche du médiateur de la CEDEAO pour rencontrer les coalitions politiques, mais également les plates formes nationales de la société civile est responsable. Elle s’inscrit dans le cadre de la décrispation du climat sociopolitique tendu dans notre », a-t-il fait remarquer.

Quant au processus de dialogue qui semble être au point mort entre les parties prenantes à la transition, Amadou Sow lance une invite : « Je pense qu’il faille privilégier la réciprocité de l’écoute et la concertation entre les acteurs sociopolitiques, afin d’éviter l’enlisement de la situation pour aboutir à une transition réussie », a-t-il conclu.

Mohamed Lamine Souaré

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments