Les routes de la commune urbaine de Labé sont en mauvais. Cette situation créée de véritable problème pendant cette période de fortes pluies. Les usagers de la route demandent aux autorités de vite agir pour alléger leur souffrance.
Dans le quartier de Daaka 1, les usagers de la route ont du mal à envoyer leurs engins roulants à cause de la dégradation très poussée des voiries publiques en cette période pluvieuse. C’est le cas de Mamadou Hassimiou Diallo « nos routes sont en mauvais état surtout pendant cette période pluvieuse. Ma moto je suis obligé de l’envoyer chaque fois chez mon mécanicien pour son entretien. Les nids de poule sont remplis d’eau on demande aux autorités locales surtout de s’occuper de cela » lance-t-il.
Du côté des femmes, cette dégradation poussée de la voirie urbaine les empêche de vaquer aisément à leurs occupations, déplore Aissata Sy « chez nous ici, à chaque saison de pluie ce sont les mêmes réalités que nous vivons. Comme les routes sont en mauvais état, aller au marché est un véritable problème pour nous parce que quand il pleut les voiries se remplissent d’eau, ça crée parfois des petits embouteillages. Finalement nous retardons énormément sur la route » déplore-t-elle.
Labé n’est pas la seule ville à être confrontée à ce calvaire, c’est le même constant dans les autres villes du pays.
Hassatou Lamarana Bah