Dans la nuit du samedi 13 Août 2022, aux environs de 22 heures, une importante quantité de chanvre indien a été saisie à la gare routière de Kouroula, à bord d’un véhicule de transport en commun en partance pour la sous-préfecture de Kounsitel. Le propriétaire de ces stupéfiants reste introuvable, mais le chauffeur du véhicule mis en cause a été arrêté et se trouve dans les locaux de l’escadron de la gendarmerie N°8 et une enquête a été ouverte, a fait savoir le procureur près le TPI de Labé, Amadou Oury Diallo.
« Avant-hier nuit l’escadron mobile a procédé à la saisie d’une importante quantité de drogue de près de 500 kg. Grâce à la collaboration des citoyens et des services de sécurité nous avons pu mettre la main sur cette importante quantité drogue. Malheureusement le propriétaire réel du produit a pris la fuite, mais le chauffeur du véhicule à bord duquel le produit a été embarqué a été interpellé. Actuellement les OPJ sont en train de travailler pour que la procédure puisse passer devant le tribunal à l’effet d’être jugée le plutôt possible » dit-il avant de poursuivre.
De l’autre côté, le Secrétaire Général du Syndicat de transports de Labé invite les chauffeurs à plus de vigilance et de prudence « je demande à tous les chauffeurs d’être très prudents et très vigilants pour les bagages. Il faut contrôler, voir le contenu avant d’embarquer dans les véhicules parce qu’en cas de cas la charge revient au chauffeur. Donc nous les prions d’être très vigilants pour les bagages » a lancé Mamadou Tanou Nadhel Diallo.
De Labé, Boubacar Garki Diallo pour Kalenews.org
626 98 52 52, boubacardiallob52@gamil.com