Le coordinateur national du FNDC a été empêché de prendre son vol ce lundi à l’aéroport de Conakry. Foniké Menguè devrait prendre part à une rencontre des organisations de la société civile à Dakar. Sékou Koundouno, membre dudit front, regrette l’acte.
Intervenant ce mardi 19 juillet 2022 chez nos confrères de FIM FM, Sékou Koundouno n’est pas passé par le dos de la cuillère pour mettre les points sur les ‘’i’’. Il pointe du doigt la ‘’dictature » de la junte militaire au pouvoir : « Foniké Menguè n’est mêlé à quelconque dossier judiciaire, il mène son combat à visage découvert. Mais nous avons l’impression que c’est une décision qui se généralise à tous les responsables du FNDC. Lors de la dernière sortie de camarade Ibrahima Diallo, il a eu des difficultés. Ils ont retiré son passeport. Moi-même j’ai été victime de cela. C’est une pratique dictatoriale, qui consiste à faire taire toutes les vois dissonantes », a-t-il dénoncé.
Face à ce qu’il qualifie d’agissements, Sékou Koundouno indique que le FNDC ne lâchera pas prise pour le retour à l’ordre constitutionnel.
Mohamed Lamine Souaré