spot_img
spot_img
AccueilGUINEEÉlie Kamano : « aurait été moi Cellou Dalein, je répondrais à...

Élie Kamano : « aurait été moi Cellou Dalein, je répondrais à la convocation et s’il était question d’aller en prison, j’y serais allé»

L’artiste raggaeman Elie Kamano s’est prononcé ce vendredi sur la convocation de Cellou Dalein Diallo. Pour l’artiste, le président de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) devrait affronter la justice.
A la place de l’ancien ministre des transports, Élie Kamano affirme qu’il répondrait à la convocation devant la CRIEF.

« il y’a un problème en Guinée, dès que des personnes qui traînent des casseroles sont inquiétés parce qu’ils sont leaders politiques ça crée tout de suite une extrapolation entre l’homme politique et l’administrateur qui a géré un poste dans ce pays. Cellou Dalein Diallo avant d’être leader politique a été ministre. Je crois qu’à un moment donné il faut qu’on arrive à dissocier les deux. Aujourd’hui homme politique mais tu peux être rattrapé par ton passé et d’ailleurs ça a été l’argument qui a toujours été brandi par ces politiques qui ont été interpellés par la CRIEF», a-t-il dit dans les Grandes Gueules avant de poursuivre:
« Aurait été moi Cellou Dalein Diallo je serais venu répondre à la convocation et s’il était question d’aller en prison je serais allé en prison parce qu’un leader politique doit s’attendre à tout. Il doit s’assumer», a-t-il laissé entendre.
Le président du PGDSS estime que les hommes politiques guinéens sont à la base des problèmes en Guinée. « Amon avis je ne pense pas que Sidya, Cellou, Lansana Kouyaté et toutes ces classes soient vraiment la solution après le CNRD. La Guinée à un problème très profond et ce problème pour moi c’est Sidya, Alpha, Cellou, Lansana Kouyaté et Faya Millimono qui ont été les acteurs majeurs et principaux, les promoteurs de l’ethno-stratégie dans ce Pays qui rattrape la Guinée chaque fois qu’il y’a des élections. Donc pour moi remettre encore ces acteurs dans la course après la transition ça va être le même scénario», a défendu Élie Kamano.

Mansaré Naby Moussa 628-030-370

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments