spot_img
spot_img
AccueilGUINEEGrand Conakry : une quantité importante de chanvre indien saisie à Dubréka

Grand Conakry : une quantité importante de chanvre indien saisie à Dubréka

Le commissariat central de Dubreka a mis main dans cette semaine, sur près de 250 kilogrammes de chanvre indien, une espèce de cannabis. La présentation de ces substance a été faite ce jeudi 16 juin 2022 dans ladite localité.
Le stupéfiant était caché dans un véhicule en provenance de Mafreingna, Naby Soumah, commissaire central de Dubréka.
« j’ai été informé, donc hier à partir de midi j’ai réuni mes collègues et nous avons mis  les dispositifs sur place. Dans les environs de 2h du matin, on m’a dit qu’ils ont constaté l’arrivée du véhicule en donnant l’immatriculation. Donc, on a jugé nécessaire à ce qu’ils viennent par-là vers FIKHEMA parce que c’est un point un peu stratégique car, on a voulu libérer la ville pour ne pas attirer l’attention des gens.
Arrivé à ce niveau, tout de suite, on a sorti notre véhicule de service, et dès qu’ils ont constaté la présence active des policiers, ils ont abandonné la voiture et se sont évadés. 
C’est ainsi, j’ai informé le procureur de la république de la présence de ladite voiture mais on ne savait pas son contenant et il nous a instruits de l’ouvrir. L’on a constaté la présence massive de chanvre indien, sous instruction du procureur des enquêtes sont ouvertes.
 Environ, nous avons 250 kilogrammes et nous avons mis au centre de notre préoccupation,  l’éradication de ces phénomènes désastreux de par l’instruction de l’hiérarchie administrative et judiciaire. C’est la raison pour laquelle sans cesse, nous nous battons sur le terrain.  Il y a de cela 6 mois, nous avons saisi une quantité importante. Comme pour dire que nous en tant que OPJ, nous recherchons  les infractions, réunissons  les preuves, et mettons les auteurs à la dispositions  du tribunal charger de punir les faits.  Donc nous sommes en train de réunir tout ce qu’il faut pour mettre les présumés auteurs à sa disposition. D’apres mon informateur le véhicule venait de Mafreinyah», a expliqué Naby Soumah, commissaire central de Dubréka.


Les enquêtes sont donc ouvertes pour mettre aux arrêts les présumés auteurs  a- t-on appris .

Maken Fofana 

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments