spot_img
spot_img
AccueilGUINEEManifestation pacifique du 23 juin : La Cored-guinee soutient le FNDC

Manifestation pacifique du 23 juin : La Cored-guinee soutient le FNDC


La CORED-GUINEE était en réunion ce Mercredi à son siège sis à Dixinn Bora ici à Conakry. Les communications adressées au CNRD, la conduite à tenir sur la marche pacifique projettée par le FNDC, étaient entre autres les points inscrits à l’ordre du jour. Dans sa déclaration lue par M’bemba Traoré président du PDU, Cette coalition dirigée par Mamadou Sylla a d’abord déploré le silence entretenu par le CNRD sur les mémorendums qu’elle lui a adressés et la violation de la charte de la transition.
« Après de fructueux débats, la réunion est parvenue aux conclusions suivantes, elle déplore le silence que le CNRD et le gouvernement ont volontairement entretenus vis à vis de tous les memorandums et déclaration à eux adressés et expriment les propositions de la cored sur la durée de la transition, le chronogramme, le cadre de dialogue politique, la désignation d’un médiateur de la CEDEAO et la participation des partenaires techniques et financiers. Il est de même des violations récurrentes de la charte de la transition par les autorités de la transition et les restrictions aux droits politiques et publiques», a-t-il déclaré.
Plus loin, la Cored-guinee a apporté son soutien au front national pour la défense de la constitution en vue de la manifestation pacifique annoncée pour le 23 Juin prochain.
« La cored déplore le manque total de considération et de collaboration avec la classe politique dans le cadre d’une conduite consensuelle de la transition ainsi que la volonté de la junte de museler le parti politique. La cored soutient le FNDC dans la manifestation pacifique du 23 juin 2022», peut-on lire sur la déclaration

Hady MINTHE

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments