Un jeune conducteur de taxi moto a été assassiné la nuit dernière dans le district de Dabola, situé à une quinzaine de kilomètres de la préfecture de Kankan. Cet évènement a provoqué la réaction de ses confrères qui ont pris d’assaut ce mardi 26 avril les grandes artères du centre ville pour manifester leur colère, perturbant ainsi la circulation, a appris kalenews sur place.
Le défunt s’appelait Fara David Tolno. Il était étudiant et originaire de Gueckedou. Selon Sory Traoré, président du syndicat indépendant des taxi-moto, la victime a été déplacée par ses ravisseurs qui ont tiré sur elle avant d’emporter sa moto.
« Ce jeune qui est de mon syndicat a été déplacé par quelqu’un. C’est en cours de route que ce dernier a tiré sur lui. D’après ce qui nous a été rapporté, l’assassin l’a frappé sur sa nuque avec du bois avant de tirer sur lui à travers une arme de fabrication locale. C’est ce que certains villageois nous ont dit. C’est pourquoi nous nous sommes réunis ce matin pour dire aux autorités de prendre leur responsabilité pour que cela s’arrête. Parce que cela est devenu une habitude pour les bandits et à chaque fois les responsabilités ne sont pas situées. Donc, nous leur demandons d’agir maintenant », a-t-il martelé.

Plus loin, le président du syndicat indépendant des taxi-moto invite ses confrères à refuser les déplacements en dehors de la ville pendant la nuit.
Quant aux responsables de l’union des transporteurs de taxi-moto de la ville, ils disent avoir alerté les autorités locales et les services de sécurité sur ces meurtres.
Lamine Toutè Kaba
621730533