spot_img
spot_img
AccueilGUINEELabé: Des citoyens saluent le retour de Alpha Condé et demandent justice

Labé: Des citoyens saluent le retour de Alpha Condé et demandent justice

Dans un communiqué rendu public , le CNRD a annoncé que l’ancien président de la république qui avait quitté la Guinée lundi 17 janvier 2022 a regagné Conakry dans l’après-midi de ce vendredi 8 avril 2022. A Labé, ce retour est apprécié par les citoyens.

Au micro de notre correspondant Maître Alimou donne son pointsde vue « Nous rendons grâce à Dieu, le retour d’Alpha condé en Guinée est une bonne chose et maintenant il a retrouvé sa santé. A partir de là nous demandons aux autorités de la transition de rendre justice aux victimes pendant son régime. Pour moi il est le seul responsable des crimes commis pendant son régime. C’est un ouf de soulagement par ce qu’il n’est pas revenu dans un cercueil. Il est revenu vivant » a exprimé ce citoyen.
Sous le sceau de l’anonymat cet autre citoyen demande aux autorités de la transition de faire la lumière sur les crimes commis pendant son régime. « Nous sommes vraiment contents de son retour, parce que maintenant nous sommes sûrs qu’il y aura justice pour les victimes de son régime. Dieu merci la maladie ne l’a pas emporté. Personne n’est au-dessus de la loi. Lui aussi il doit payer pour tous les crimes commis pendant son règne » , a lancé ce citoyen à l’endroit des autorités du pays.

Mamadou Saidou Deïla Diallo, un autre citoyen de Labé se réjouit également du retour de l’ancien président. « C’est une grande joie pour moi du faite qu’un président ait eu un coup d’État va juste pour se soigner après le traitement qu’il regagne son pays natal. C’est normal. Comme il est de retour en Guinée, il doit s’impliquer dans l’affaire de crime et les détournements des fonds publics » renchérit Mamadou Saidou Daïla Diallo.

Il faut rappeler que beaucoup des citoyens hors micro n’ont pas caché leurs sentiments de satisfaction mais ils demandent tout dr même aux autorités de faire la lumière sur les crimes commis pendant son régime.

De Labé, Boubacar Garki Diallo pour Kalenews.org
626 98 52 52

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments