La désignation de Dr Kassory Fofona président du Conseil exécutif provisoire (CEP), ne fait pas l’unanimité au sein de l’ancien parti au pouvoir. Toutefois, si certains estiment que ces bisbilles tendent vers l’explosion du RPG, ce n’est pas l’avis de Domani Domani.
Interpellée sur le sujet, la porte-parole du RPG-arc-ciel laisee entendre :
« Le contraire nous aurait étonnés. Nous parlons d’un parti qui est le principal parti en Guinée. Si chacun devrait être d’accord sur tout et rien en même temps sincèrement se serait un beau film à regarder à la télévision. C’est impossible qu’au rpg arc-en-ciel nous entreprenions depuis l’existence du parti toute activité et qu’elle obtienne l’adhésion de tous. Mais ce qui est beau avec le rpg arc-en-ciel c’est que justement nos contradictions sont la preuve de la vitalité qui existe dans notre parti et de cette vitalité nous tirons la quintessence qui est celle de promouvoir l’intérêt du parti quelles que soit les positions qu’on peut avoir de manière personnelle et égoïste par fois par endroit», a-t-elle dit avant de préciser:
«Le Conseil exécutif provisoire est né de la volonté d’une direction nationale du parti qui a pris le temps d’organiser en notre fait une série de consultations au niveau des structures dont le bureau politique national, le comité central élargi à toutes les structures liées à la gestion du parti (…) sur Conakry, à l’intérieur du pays et à l’extérieur», a fait savoir Domanie Doré.
Selon dame Damanie Doré, la nécessité de mettre en place ce Conseil est d’être en harmonie avec l’avenir du parti.
Mansaré Naby Moussa 628-030-37