Après la parution dans les médias un ‘’document confidentiel’’ sur le chronogramme de la Transition, la question de durée refait surface. Dans ce document dont l’authenticité a été confirmée par le FNDC, le CRND proposerait une durée de 4 ans.
Interrogée sur le sujet, la présidente du PACT opte plutôt pour 2 ans ou moins.
« La durée de la transition interpelle tellement qu’il faut avancer là-dessus. Ça ne doit pas rester une espèce de Phantom s’il n’y a pas de calcul. Moi je sais ouvertement que 2 ans c’est largement suffisant. Si on peut faire moins c’est encore mieux. Mais je dis encore une fois, quand on a la volonté d’avancer, on peut avancer bien et vite », indique Dr Makalé Traoré dans l’émission Mirador.
La présidente du PACT s’est aussi exprimée sur le CNT à sa tête Dr Dansa Kourouma.
« il y a eu beaucoup de débat au tour de ça. Je demanderais à Dansa de travailler pour la Guinée, pour la nation et de rassurer les Guinéens. Les Guinéens ont besoin d’être rassurés à travers les actes qu’il va poser. Donnons-lui ce bénéfice-là, il est là. Qu’il fasse le travail pour la Guinée et qu’il rassure ceux qui n’étaient pas rassurés par sa nomination » a-t-elle dit avant de ce prononcé sur la durée de la transition.
Mansaré Naby Moussa 628-030-370