En séjour depuis le début de la semaine dans la ville de N’Zérékoré, l’ambassadeur des États-Unis a visité ce mercredi 2 mars 2022 le musée ethnographique, située dans l’enceinte de la cour de la maison des jeunes. Au cours de cette découverte, Troy Fitrell a exprimé son sentiment pour avoir touché du doigt les réalités culturelles de la région forestière.
« C’est fantastique ce que j’ai vu ici dans ce musée ethnographique. La recherche culturelle est vraiment fascinante et c’est une inspiration. Je rendre visite en N’Zérékoré, c’est une zone économique. L’histoire et la culture sont vraiment fantastiques en région forestière. C’est la première visite pour moi, mais ça ne sera pas la dernière. Nous envisageons beaucoup de projets ici en santé publique et l’éducation. Je suis là pour connaître la région, parce que la Guinée est plus que Conakry. Je suis très content d’avoir choisi la région forestière », affirme l’ambassadeur des États-Unis.
Pour Nyakoye Condé, conservateur du musée ethnographique, la visite de l’ambassadeur des Etats-Unis en Guinée dans ce musée reflète l’importance que les étrangers accordent au patrimoine culturel.
« Je suis très content de la visite de l’ambassadeur des États-Unis dans ce musée ethnographique. Je me rendre compte que les étrangers accordent de l’importance à la culture. Je crois que cette visite qu’ils ont faite au musée ethnographique les a vraiment enrichis sur les informations liées aux objets culturels de la Guinée forestière et aussi les pas de danse de folklore », exprime t-il.


De N’zérékoré Gilbert Yoma Neyo Tinguiano kalenews.org