spot_img
spot_img
AccueilGUINEEVisite au pays des anciens chefs de l’Etat, une restitution de droit...

Visite au pays des anciens chefs de l’Etat, une restitution de droit pour l’avocat de Moussa Dadis Camara

Dans un communiqué lu dans la nuit du mardi 30 novembre, le CNRD a approuvé les demandes de visite au pays des anciens chefs de l’Etat guinéen. Me Jokamy Haba, avocat de l’ancien président de la transition Moussa Dadis, salue cette décision du CNRD.
« Ce communiqué n’a été que la meilleure façon de formaliser ce qui a été la volonté des nouvelles autorités depuis les premiers jours du coup d’État. Il n’avait jamais été question que le Capitaine Dadis Camara reste à Ouagadougou, il a été question qu’il pouvait rentrer en Guinée à tout moment y compris pour une visite, retourner et rester. Donc pour moi le communiqué n’a fait que concrétiser, formaliser ce que moi je savais depuis plus de deux mois », a-t-il dit avant de préciser que l’acte posé par le CNRD s’inscrit dans le cadre de la réconciliation:
« L’acte qui est posé pour moi est en réalité un acte symbolique, non pas au sens du symbole, parce qu’il s’agit d’un droit. On ne peut interdire encore une fois à un citoyen guinéen, fut-il ancien chef d’État, de rentrer au pays. C’est en cela que je dis que c’est un acte symbolique mais dans le sens de l’unité nationale, dans le sens de la réconciliation, dans le sens de l’apaisement, dans le sens de ce qui peut incarner les valeurs que les autorités du CNRD nous montrent », a rajouté me Jocamy Haba.

Mansaré Naby Moussa 628-030-370

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments