Cet incendie s’est déclaré dans l’après-midi de ce mercredi 17 novembre 2021, dans le quartier Kpangana au domicile l de Jacob Lélano, plombier de son état. résident au quartier Kpangana. Sur place, des témoins évoquent un court de circuit.
Larmes aux yeux, Louise Lélano la fille du propriétaire des lieux, revient sur les circonstances dans lesquelles le feu a pris leur domicile.
« J’étais à la recherche de l’eau à la pompe lorsque le courant s’est déclaré derrière. Il n’y avait personne à la maison. C’est le courant du quartier qui a causé l’incendie. Il y’avait beaucoup d’objets importants à la maison. Tout est parti en fumée, sauf les habits de mon père seulement qu’on pu récupérés », a-t-elle laissé entendre.
Un voisin déplore l’indifférence de certains jeunes du quartier.
« A mon arrivé, j’ai trouvé déjà la maison dans les flammes. Ce qui m’a fait mal j’ai trouvé les jeunes entrain de filmer. Je leur ai dit au lieu de filmer essayons d’envoyer de l’eau, on va chercher à éteindre le feu avant l’arrivée des sapeurs pompiers. Ce qui fut fait. Quelque temps après les sapeurs pompiers sont venus. C’est vraiment pitoyable », témoigne Fodé Traoré.
Ces dernier temps, le courant électrique cause d’énormes dégâts dans la ville de N’zérékoré. Le dernier cas à date, c’est le 26 septembre dernier où une partie du grand marché avait été ravagé.
De N’zérékoré, Yoma Neyo Tinguiano correspondant régional Kalenews.org
626502627